Dessins simples avec des formes simples !

Réaliser des dessins sur des formes n’a jamais été aussi facile. Cette approche séduit aussi bien des amateurs de dessins que des pros. Elle est simple et bien plus pratique. Comment faire pour réaliser un dessin complexe à l’aide des formes simples ? Des techniques à porter de mains vous sont proposées dans cet article.

Méthode d’approche pour dessiner avec des formes !

Dessiner avec des formes exige de réaliser des formes géométriques de bases. Pour réaliser votre dessin à base de ces figures, il vous faut les tordre et les déformer d’une certaine façon grâce aux techniques appropriées, notamment :

Les formes simples

Pour avoir des dessins simples, vous devez vous en servir des formes géométriques de base. Il peut s’agir du carré, du rectangle, du triangle bref toutes les figures géométriques qui vous aideront à produire un dessin exceptionnel.

La règle des tiers

Il s’agit d’une technique très connue du domaine. Ici, il est question de quadriller votre papier dessin jusqu’à l’obtention de neuf carreaux avec seulement deux lignes verticales et deux horizontales. Ainsi, votre dessin prendra corps sur ce grand carreau à neuf cases.

Les formes complexes

Ces formes exigent un peu plus de votre attention. Parmi ces formes, on peut citer les nuages, le réveil, le lit, les arbres, la voiture bref ces objets de notre quotidien. Cette approche vous permettra de donner vie à votre dessin grâce à ces formes.

Une fois votre technique d’approche sélectionnée, il vous faudra structurer votre dessin grâce à votre intuition et votre créativité. Vous devez par ailleurs miser sur l’équilibre des plans de l’image pour parfaire le rendu du dessin. S’il s’agit par exemple d’un personnage, il vaut mieux faire de l’espace du côté où est porté son regard. Excentrer le centre d’intérêt du dessin est primordiale. Il ne vous reste plus qu’à vous essayer à l’aide de ces techniques d’approche.